Lorsque vous rencontrez quelqu’un, qu’il s’agisse d’un collègue ou d’une nouvelle connaissance, il est difficile de juger sa personnalité tout de suite.
Cela peut être difficile car la plupart des gens tentent de présenter la version la plus positive d’eux-mêmes lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes afin de paraître plus attirants et ce n’est que lorsque vous les connaissez que vous découvrez leurs défauts.
Alors, comment savez-vous si cela vaudra la peine de parler avec eux?
Habituellement, vous ne le savez pas et cela signifie que les gens se méfient les uns des autres jusqu’à ce qu’ils décident si cette relation méritera leur temps et leurs efforts.
La science pourrait avoir la réponse car une nouvelle étude affirme qu’une seule question révélera un aperçu de la personnalité d’une personne et c’est en leur demandant ce qu’ils pensent de quelqu’un d’autre.
Dustin Wood, professeur de psychologie à l’Université Wake Forest , a déclaré précédemment:
« Vos perceptions des autres en disent beaucoup sur votre propre personnalité. Voir les autres positivement révèle nos propres traits positifs. «
La façon dont vous voyez les autres personnes peut indiquer combien une personne est heureuse et satisfaite dans sa propre vie et combien les gens l’apprécient.
Ceux qui sont peut-être malheureux ou insatisfaits de leur vie seront plus susceptibles de donner une vision négative des autres.
Tout comme ceux qui ont des niveaux plus élevés de narcissisme et ceux qui sont enclins à un comportement antisocial, car ils ont tendance à être très critiques envers les autres.
Wood a expliqué:
« La simple tendance à voir les gens négativement indique une plus grande probabilité de dépression et divers troubles de la personnalité « .
Demander l’avis de quelqu’un à propos de quelqu’un d’autre vous donne également une bonne indication de la façon dont il se voit.
Les gens ont généralement tendance à reprendre des traits qu’ils reconnaissent en eux-mêmes, et ils pourraient en réalité révéler des éléments de leur propre personnalité.
Poser cette unique question révèle tout de la personnalité d’une personne :Voir l’étude : digitalcommons.unl.edu/cgi